1 mai 2013

A propos de moi…

Je m’appelle Alexandra, j’ai maintenant 29 ans et je suis française.

Depuis juillet 2011, j’ai mon diplôme d’ergothérapeute. J’entends déjà les non-initiés :  » ergo quoi ?  » ou  » ah oui, c’est le truc avec les plantes !  » … Disons juste que j’aurais l’occasion d’y revenir dans un autre article :) …

De janvier 2014 à février 2015, j’ai eu la chance de vivre un an aux Etats-Unis en tant que jeune fille au pair , vous pour lire beaucoup d’articles concernant cette année sur ce blog !

  J’AIME : 

  • les voyages, découvrir des cultures différentes de la mienne et voir de nouveaux endroits.
  • le cinéma, je vénère Alfred Hitchcock.
  • la musique : impossible de passer une journée sans…
  • la littérature.
  • le contact humain.
  • réprimer un fou rire.
  • la roquette, le vinaigre balsamique, le pesto, le fromage français, les vins français, les sushis…
  • boire du café <3
  • depuis l’été 2013 et avec intermittence : courir ! 

 J’AIME PAS :

  • l’intolérance.
  • les gros films d’action et/ou kung-fu.
  • les personnes fermés d’esprit qui ne fonctionnent que dans le conflit.
  • réprimer des larmes.
  • les endives, les tripes, le lait, les calamars…

 

moi

4 commentaires sur « A propos de moi… »

  • Salut alex,

    Je suis Cloé et je me suis inscrite sur avec « au pair in america » pour partir au mois d’août, 1 an :) Je voulais te dire que tes vidéo m’ont beaucoup aidé, je les ai toutes regarder, elles sont vraiment bien (même mon père veut les regarder maintenant) !
    je voulais te demander, je voulais te demander si tu avais vu un peu la californie, si c’est bien et si les gens sont gentils ? ^^ et je voulais te demander aussi, je suis réunionaise et du coup pour les cadeaux, je pensais emmener aussi peut être quelque chose en rapport avec mon île d’origine, j’ai vu que tu avais amené une bouteille de rome de la Réunion, et je me demandais si ça avait plu ? :)

    En te remerciant par avance!
    Cloé

    • Salut Cloé !
      Merci de me suivre et d’être si positive quant à mes vidéos !
      Je suis contente qu’une réunionnaise me suive :) !!!
      Oui, ramène du rhum arrangé, ils connaissent peu ici aux US et ils aiment beaucoup en général :) !
      J’ai eu la chance pendant ce mois de voyage d’aller en Californie, à San Francisco et Los Angeles, l’ambiance y est beaucoup plus cool en effet que sur la côte est, le climat plus agréable, les gens sympas. Après il n’est pas forcément facile de trouver une famille d’accueil sur la côte ouest car il y a un peu moins de demande et quasi tout le monde veut y aller ;)
      Mais pas d’inquiétude, en général, les américains sont gentils pas qu’en Californie !
      Bonne chance dans tes démarches et surtout je te souhaite une superbe expérience !
      Bisous

  • Salut!
    Je suis ergo aussi et je viens de tomber sur ton site qui est vraiment sympa! J ai 6 ans d expériences et j ai ma conjointe qui part en Californie et je vais pouvoir avoir un visa EAD pour bosser là bas! Bien sûr j aimerai être OT mais apparemment avec mon diplôme feancias ce n est pas possible… As tu plus d infos là dessus? Est ce que tu travailles là bas en tant qu OT?

    Merci beaucoup pour toutes tes infos!

    Jeremy

    • Salut Jeremy ! Wouah, quel chouette projet ! La Californie en plus !
      Alors, en effet, si tu veux bosser en tant qu’ergo, c’est impossible, à moins de faire ton équivalence, ce qui implique prés de 2 ans d’études supplémentaires et un très gros budget…
      Il faut te munir de ton dossier de scolarité d’études d’ergothérapie traduit pour le présenter à une fac qui peut ou non t’accepter. Il faut un minimum de 3 ans d’expérience pour déposer sa candidature, avoir un bon niveau en anglais, de bons arguments, aller frapper à beaucoup de portes et avoir les sous.
      Si toutes ces conditions ne sont pas réunies, il est possible de trouver certains boulots d’assistant(e) ergo car le diplôme français suffit dans ce cas là. Néanmoins cela ne court pas les rues et les boulots sont souvent déjà pris par des locaux.
      Reste une option qui permet de « bosser » en tant qu’ergo et de mettre le pied dans le rouage scolaire américain ( ce que j’avais fait ). Prendre des cours de ton choix dans une fac et profiter du statut étudiant pour aller voir des ergos pour devenir stagiaire, cela marche ( même si ça demande du temps et implique souvent un petit boulot alimentaire à côté ) et si tu es bon, tu peux décocher un boulot d’assistant ergo qui te permet de dégoter une place pour passer l’équivalence plus facilement.
      Voilà, désolée ma réponse est longue et pas miraculeuse mais j’espère que cela t’aidera un peu.
      Bonne installation aux US, déjà presque 3 mois que je suis rentrée et cela me manque !
      :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *