Après un samedi tranquille à « travailler » avec les enfants le matin et l’après-midi, à essayer tous mes nouveaux vernis, lire beaucoup de littérature (Ok magazine, people,…), skyper avec ma famille, faire un bon jogging sous un magnifique soleil, traîner sur facebook, cuisiner un peu et regarder encore la télé…
Le dimanche est arrivé !
Et je suis allée une nouvelle fois à Washington D.C ! J’ai repris contact avec l’une des jeunes filles au pair qui partageait ma chambre à la Training School : Mary qui vient d’Allemagne. On a rejoint Inezz (une autre Au pair allemande également avec nous à la Training School) sur D.C.
On a vraiment passé une superbe journée, le temps était avec nous ! Nous nous serions crues au printemps !
Après avoir un peu erré dans les alentours de la Maison Blanche, nous avons décidé de faire un tour de bus de « touriste ». En gros, la compagnie en question a 4 lignes de bus qui font des itinéraires différents. Avec un ticket acheté, il est possible de faire tous les parcours en bus autant de fois que l’on veut. On a donc vu le Capitol, le Washington Monument, le Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale, les nombreux musées de Washington, Chinatown, le Pentagone, le Cimetière militaire d’Arlingon, les ponts de Washington…
En plus du bus, le prix du ticket comprend également une entrée chez Madame Tussaud (la version américaine de celui de Londres ou encore de notre musée Grévin à Paris).
Belles photos à l’appuis, je me suis pris au jeu comme il faut, Mary et Inezz aussi ! ;)
Avant de refaire un petit tour de bus, nous avons été faire une pause à Fro.zen.yo, enseigne qui vend des yaourts glacés. Je ne connaissais pas du tout.
Le principe est de prendre un pot et de le remplir avec autant de yaourt glacé que l’on veut et d’autres gourmandises (m&ms, chocolat liquide, kit kat, amandes, popcorns, fraises, cerises, noisettes, billes de chocolat blanc, brownie…). Pas très light mais tellement BON !
Un dimanche bien ensoleillé dans Washington et dans mon petit coeur !
Ah et ça y est, maintenant, c’est sûr, j’aime profondément cette ville.
See you, you french guys !