Vendredi 14 février, Valentine’s Day, me voilà avec ma hostfamily sur la route pour un grand week-end au ski.
Nous sommes allés dans le Maryland, près de Deep Creek Lake State Park, où il existe une station de ski. Ma famille d’accueil avait loué un énorme chalet avec des amis.
Nous nous sommes retrouvés à 12 parents et 13 enfants… plus moi, lol. Autant dire que ça remuait !
J’avais ma chambre avec une télé, tranquille !
Samedi, nous sommes allés au ski. La plupart des adultes ont skié, les enfants ont été à l’école de snowboard. Et les autres (dont je faisais partie), ce sont balladés sous la tempête de neige.
La fin d’aprèm a été relax au chalet, les enfants étaient à la piscine (ah oui, on avait NOTRE piscine couverte évidemment, passons les détails si vous voulez bien), je les ai un peu surveillé. Puis le soir, grosse bringue, karaoké pour les parents, dessins animés dans la salle ciné pour les petits : la base quoi… J’ai échappé au karaoké mais deux amis de la famille ont quand même insisté pour me chanter une chanson française. Ils ont donc essayé « Papaoutai » de Stromae (je vous jure que je n’ai pas choisi). Funny time !
J’ai quand même essayé de leur expliquer que Stromae est belge, en fait. lol
Dimanche, après un bon petit déj (devinez, qui a bluffé tout le monde en faisant encore des crêpes ? ), nous avons été faire du tubing, c’était tellement drôle ! Je n’en avais jamais fait et j’étais morte de rire. En gros, le concept est de descendre sur une grande bouée une pente de neige ! J’adore !
L’aprèm a été encore relax, j’ai pu regarder un peu ma télé perso. Les enfants sont venus me chercher pour jouer (cute). D’ailleurs, j’ai eu un pouvoir attractif sur certains gosses : 3 d’entre eux (Nico, Camilla et Kathleen) étaient littéralement fan de moi. Et réciproquement, ne nous mentons pas (ils étaient trop choux) !
Lundi, il a été temps de tout ranger et de partir car, President’s Day ou pas, il fallait tout de même rentrer. Le President’s Day est un jour férié ici, il est sensé tombé le 3ème lundi du mois de février et a lieu pour mettre à l’honneur les différents présidents des Etats-Unis. D’ailleurs le President’s Day tombe entre les anniversaires de Georges Washington et d’Abraham Lincoln. Voilà, minute histoire over.
Après un hug à tout le monde, nous avons repris la route pour retrouver la Virginie.
Le truc mignon sur le retour, c’est Javi, mon host kid, qui s’est littéralement endormi sur moi (oui, je suis un oreiller très moelleux) et qui en se réveillant à demander s’il pouvait rester avec moi au lieu d’aller à l’école… Quand il veut, il n’est pas si bad boy que ça…
Bref, vous l’aurez compris, j’ai passé un bon week-end même si j’ai ma dose de neige et de froid pour 10 ans ! ! !
See you, you french guys !