La réunion d’information

ça y est,  j’ai assisté à une réunion d’information sur le programme d’au pair de l’agence Cultural Care. La réunion avait lieu dans les locaux (très beaux) d’EF (Education First), rue de Provence dans le 9ème arrondissement à Paris.

La réunion a été animée par une jeune fille au pair revenue il y a un an des USA.

En soi, pour les gens intéressés et qui sont déjà allés se renseigner sur ce genre de programme, sachez que cette réunion n’apprend rien de plus. Cependant, le témoignage d’une ancienne au pair est un véritable plus ! En effet, on nous a bien breefé sur les avantages mais aussi les inconvénients de devenir jeune fille au pair.

Pour ma part, je n’ai rien découvert et tout ce qui a été dit m’encourage à poursuivre ce projet… Sachez néanmoins que s’inscrire à une réunion d’information et y assister est une étape obligatoire pour valider son inscription chez Cultural Care.

A la fin de la réunion, il est possible de passer un entretien pour commencer les démarches. Etant donné qu’il y avait beaucoup de monde, j’ai préféré prendre rendez-vous dans 15 jours pour passer le fameux entretien ;)

Pour conclure, je noterais juste que j’ai eu la chance de rencontrer Delphine à cette réunion, une jeune fille de 25 ans (comme moi) qui finit sa formation dans la petite enfance. On a pas mal de points communs et on s’est bien entendues. Delphine a passé l’entretien et a été acceptée ! J’ai hâte de faire pareil !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.