Un an et tant de changements

J’ai eu longtemps peur de me lancer dans cette aventure, de me tromper, de m’expatrier si loin pour peut-être pas grand chose à l’arrivée.

Et maintenant après 12 mois aux USA, à l’aurore de la fin de cette expérience, je peux le dire, je n’ai plus peur.

J’aurais toujours des petites craintes, comme tous les humains mais toutes les tonnes de peurs que je me trimballais, se sont estompées au fil de ces mois si enrichissants.

Je sais désormais que je suis capable de beaucoup de choses, que j’ai en moi l’énergie essentielle à ma vie.

J’ai, d’une certaine manière, appris à « vivre ». Sans me prendre la tête.

J’ai tellement de chance d’avoir vécut cette année, d’avoir encore grandi, d’avoir rencontré toutes ces superbes personnes, d’avoir vu énormément de choses, de m’être un peu plus ouverte au monde, aux autres, à la différence.

Je ne suis pas une vantarde mais je sais que ces 12 mois m’ont permis de m’améliorer. Beaucoup. Et je dois dire que face à ce constat, je n’en reviens toujours pas.

J’ai vraiment de la chance, je ne me lasse pas de l’écrire, de le dire, d’en rire.

Merci la vie.

merci

8 commentaires sur « Un an et tant de changements »

  • Hello Alex, juste pour te dire que j’ai suivie ton aventure, dans l’ombre mais assidûment. Grâce à ton témoignage, je suis aujourd’hui en plein dans mon dossier, et je décolle normalement cet été. Ce bilan me touche beaucoup j’ai moi même des peurs et des craintes mais je suis certaine que cette aventure va bien se passer. Je te souhaite un bon retour en France, une bonne réadaptation. Merci pour ton histoire. Courage pour la fin.
    Et même si l’on ne se connait pas,( enfin c’est relatif, j’ai quand même l’impression de te connaitre un peu maintenant :)) je t’embrasse de la France ! et welcome back ! :)

    • Salut Juliette !
      Qu’est ce que ton commentaire est gentil ! ça me touche énormément, merci beaucoup !
      Je suis vraiment contente de savoir que mon petit parcours a pu profiter à d’autres qui se lancent à leur tour dans cette aventure.
      Merci beaucoup pour tes encouragements, en effet, le retour va demander de la réadaptation :) ! ça va être une autre expérience !
      Je t’embrasse aussi, des US, te souhaite une superbe expérience américaine, et encore une fois, merci pour ton commentaire.

  • Wahou… tes vidéos et ton blog me font juste rêver. Franchement, bravo pour ton parcours. Je cherche à changer complétement de contexte, pour grandir, voir la vie autrement, mais surtout m’impliquer dans la vie de famille. J’ai trouvé une famille en Nouvelle Zélande et je suis tellement, mais tellement heureuse. Et ton blog me donne beaucoup d’espoir. Je suis morte de trouille à l’idée de ne pas savoir me débrouiller, je n’ai aucune idée de comment m’y prendre, mais en même temps, je suis super excitée.

    Bonne soirée à toi,

    Cassie :-)

    • Merci beaucoup Cassie ! Ton avis sur mon blog et mes vidéos est très gentil et positif, c’est agréable !
      C’est génial de se lancer dans ce genre d’aventure même quand cela fout la trouille et qu’on ne sait pas encore comment on va tout gérer :) !
      Cette expérience va t’apporter beaucoup, je te souhaite d’en profiter à fond de la Nouvelle Zélande ( ça fait rêver ! ), de trouver ce que tu cherches et d’en sortir grandie et heureuse. Je suis sûre que ce sera le cas !
      Mes bonnes ondes t’accompagnent, bisous !

  • Wahou ! Merci pour cette chouette réponse qui me donne encore plus envie d’assurer lorsque je serai là bas, on verra comment je gérerai tout cela mais une chose est sure, c’est que je ferai de mon mieux. Merci à toi de partager toutes ces belles choses, merci pour tes ondes positives et je te souhaite un super week end, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.