Welcome to the USA !

Je suis donc arrivée lundi 27 janvier dans la soirée sur le sol américain.

photo-27Nous nous sommes retrouvées à 11 françaises à l’aéroport, toutes aussi nerveuses et excitées les unes que les autres !

Mise à part que nous n’avions pas nos valises à l’arrivée (pas une sur 11), tout s’est bien passé. Heureusement, tout de même, que j’avais pris le nécessaire pour quelques jours dans une petite valise en cabine. Et que nous avons tout de suite eu une compensation de 50$ par personne. Y a pire.

Un bus nous a directement emmené à la fameuse Training School à Oakdale en banlieue de New York. Après un petit speech de bienvenue, nous voilà avec nos draps-serviettes et clés à chercher nos chambres.

Je me suis retrouvée dans une chambre avec deux allemandes, très sympas, et une colombienne qui a changé de chambre le lendemain pour rester avec des gens d’Amérique du Sud. No comment.

Les débuts en anglais n’ont pas été simple car ne nous mentons pas car, nous, les français, on est vraiment nul quand il s’agit d’aligner deux mots dans une autre langue. Et ça s’est senti ! Tout le monde se débrouillait assez bien alors que nous, nous balbutions péniblement. That’s life. Au moins, nous verrons une SACRE amélioration au bout d’un an, na.

La nuit, la neige est tombée, j’ai aimé mes après-ski plus que tout et j’ai eu froid, beaucoup.

photo-19Sinon, les cours portaient essentiellement sur les enfants : ce qu’il faut faire avec (alimentation, santé, activités, éducation) et ce qu’il ne faut pas faire (sécurité, loi américaine, respect de l’éducation). Il y a eu plusieurs petites interventions à faire devant la classe où j’ai pu exposer aux autres mon magnifique accent ! Pour finir, nous avons aussi eu le droit à une formation express sur les soins de première urgence. Un truc qui m’était bien familier puisque je l’avais déjà fait lors de ma journée d’appel et en hyper détaillé pour mes études ! Anyway ;)

Et enfin la dernière après-midi, nous avons enfin pu visité New York City pour quelques heures. C’était magnifique, trop court bien sûr ! Après un tour de bus avec un guide (offert par ma famille d’accueil d’ailleurs), je suis montée en haut du Rockefeller Center admirer la splendide vue, j’ai marché sur la 5ème avenue, j’ai mangé un hot dog, j’ai ouvert mes yeux sur Times Square et puis il a fallu y aller. Je suis définitivement addict de la « Grosse Pomme » !

P1030642

P1030678

Vendredi, le grand moment est arrivé : les bus nous attendaient et il a bien fallu remballer toutes les affaires et partir direction Washington D.C et ma famille d’accueil…

A suivre :)

Ps : J’ai déjà eu un aperçu de la « cuisine » américaine à la Training School et mes craintes se confirment : c’est vraiment pas top. Heureusement que j’ai ramené un livre de cuisine française pour ma famille d’accueil, tout espoir n’est pas perdu !

P1030698

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *