Premier 10 km – Corrida de Thiais

ça y est, je peux l’écrire, le crier sur tous les toits : j’ai participé à une course de 10 km.

J’ai couru 10 km sans m’arrêter… et surtout sans souffrir. 

Je suis fière, un truc de dingue. Comme quoi, je dois être une personne facile à satisfaire :)

Reprenons donc cet évènement…

Il s’agissait de la Corrida de Thiais organisée depuis une quinzaine d’années.

Comme à presque chaque course organisée, il y avait de proposer une course de 5km, une course pour les enfants de 1,6 km et une course de 10km.

Pour l’histoire, avec des collègues, nous nous étions dit depuis plusieurs mois qu’il fallait qu’on participe à une course ensemble. Après des loupés, on a décidé que ce serait cette corrida.

Qui dit Corrida, dit déguisement et franchement je trouve que ça ajoute un côté fun et décalé indéniable ! Nous avions misé sur une tenue noire avec un détail choc et sans se concerter, chacune est arrivée avec un accessoire rose. Coordonnées donc, on a envoyé du lourd avec nos maillots de bain, caleçon, masque, j’en passe et des meilleurs !

Bonne ambiance sur le départ, encore plus pendant la course où il y a vraiment un bon esprit. On a croisé des sapins, des pères et mères Noël, des girafes, des éléphants, des diables, des poissons… Franchement, il y avait le choix !

J’ai couru en tandem avec une collègue et je n’ai pas souffert ! On a été à notre rythme et j’ai vraiment apprécié les 10 km. Loin des Bacchantes, où j’avais vraiment démarré trop vite et avais eu beaucoup de peine à gérer la fin de la course. Pour résumer, comme ma dit ma soeur (qui a encore balayé les 10km en moins de 59 minutes. Trop facile, mouhahaha) : « c’est bien, tu as géré ton effort et dominé ta course » ! What else ? ;)

Corrida-Thiais

A noter que cet évènement est organisée par la Mairie de Thiais et l’Athletic Club de Thiais. Et franchement, ils ne se sont pas moqués de nous

Le retrait des dossards, les vestiaires, les toilettes, consignes et buffets (un point bonus pour le vin chaud !) sont installés au sein du Palais Omnisport de Thiais. Du coup, il y a de la place, on est au chaud, royal !

Beaucoup de récompenses prévues puisque les 10 premiers mecs et les 10 premières nanas du 10km se voient offerts une récompense (des minis coupes). Pareil pour les 3 premiers du classement général et les 3 de chaque catégorie (enfants, femmes, hommes, vétérans, clubs…). Autant dire que ça plaisante pas. A Thiais, ils ont des coupes à distribuer ! Tout ce beau monde reçoit aussi des primes et bons d’achat. Cool quoi.

Corrida de Thiais - 2012

Bon, avec mon temps de 1 heure 07 minute, je n’ai pas eu de coupe mais une médaille millésimée comme chaque coureur + un tee-shirt sympa. ça me va, je prends.

Mais ils n’oublient personne à Thiais car il y a même un tirage au sort à la fin pour gagner une voiture 107. On a croisé les doigts, on y a cru mais la voiture nous est passée sous le nez. Tant pis, on a misé sur le vin chaud pour se consoler !

Bref, vraiment une super course bien organisée avec beaucoup d’ondes positives. Je la recommande à 300% !

Comme quoi, ça vaut le coup d’aller jusque dans le Val de Marne et de prendre le tram :)

1 commentaire sur « Premier 10 km – Corrida de Thiais »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.