La Corrida de Noël

Deuxième course de 10km pour moi, dimanche dernier, le 15 décembre, j’ai participé à la fameuse Corrida de Noël d’Issy-Les-Moulineaux.

Pour rappel, cet évènement propose près de 6 courses dans l’ambiance féérique de Noël :

– trois courses pour les enfants, de 1km500, de 3km, déguisée, avec ou sans les parents

– une course de 6km200, le parcours est défini comme « plat ».

– une course de 10km déguisé : le grand carnaval des Pères Noël.

– une course de 10km à label international. L’ambiance est plus « pro » et le parcours est défini comme « plat ».

logo_corrida_de_noel_issy

Je n’étais pas bien vaillante avant de partir : une angine blanche carabinée, de la fièvre et un timing speed pour arrivée sur la ligne de départ.

Qu’à cela ne tienne, j’étais résolue à courir les 10 km, mon tee-shirt officiel, mon dossard accroché, une guirlande autour de moi et un bonnet de Noël vissé sur la tête !

20121213_corridaNoel

J’ai couru en binôme avec une pote, ancienne collègue (qui a d’ailleurs aussi couru la Corrida de Thiais). Les 3 premiers kilomètres ont été durs donc on a gardé un rythme cool.

Et puis ensuite, nous avons compris la distinction entre les courses à parcours plats ou à parcours non plats ! En effet, sur notre parcours de 10 km nous avons du passer deux fois une rue en pente assez impressionnante. Et beaucoup ne l’ont pas passé deux fois en courant !

A part ça, course sympa, ambiance de fête avec des milliers de pères Noël et beaucoup de gens venus supporter les coureurs :)

Avec la vitesse tranquilou du début + les deux pentes de la mort qui tue, on a couru les 10km en 1 heure 09min.

Ce qui est sûr, c’est que j’ai pu constater que j’étais à l’aise sur les 10km et cette distance ne m’effraie plus. Il ne reste plus qu’à poursuivre les entraînements hebdomadaires pour renforcer l’endurance encore et améliorer in fine les performances ;)

Keep running, of course

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.