Restaurant « Noglu »

Je poursuis mon  » régime  » sans gluten et je me frotte aux difficultés que tous les intolérants et hypersensibles, habitués à trier leurs aliments, rencontrent.

Je vous assure, composer sans gluten et déchiffrer les milliers d’étiquettes des aliments au supermarché, c’est rock’n’roll et assez pénible à la longue. A côté les énigmes tordues du Père Fourras de Fort Boyard, c’est de la grosse marade !

Néanmoins, j’ai décidé de ne pas me laisser abattre et de ne pas rester enfermée chez moi à déprimer devant mes galettes de maïs.

Avec une amie qui ne mange plus de gluten depuis quelques semaines, nous nous sommes donc rendues au 16, Passage des Panoramas dans le deuxième arrondissement de Paris.

image

Et nous avons été dîné chez NOGLU.  Il s’agit d’un des restaurants parisiens (il y en a moins de 5) qui propose une carte SANS gluten.

  » NOGLU offre une expérience culinaire savoureuse pour tous les gourmands sans contraintes ni risques pour toutes les personnes intolérantes au gluten. « 

Je ne pouvais décemment pas manquer ça !

Restaurant_Paris_02_Noglu_002

Le restaurant est petit mais accueillant, chaleureux. L’entrée donne sur un comptoir où on aperçoit une partie des cuisines. L’ambiance est moderne, cosy, épurée et l’ensemble du personnel se montre sympa.

noglu_1

A l’étage, se trouve une salle contenant quelques tables. Lorsque nous y étions, le restaurant a été complet toute la soirée.

salle-restaurant-noglu-1205022659

On nous a proposé une ardoise avec un menu à 35 euros (entrée, plat, dessert).

Bon, j’ai fait la petite joueuse et j’ai  » simplement  » testé la  » pizza noglu « . Je ne me souviens plus exactement ce qu’il la composait (excepté du cheddar, miam) mais je me rappelle qu’à part la pâte qui surprend un peu en bouche, la pizza était tout bonnement délicieuse. Vraiment !

Ma copine a testé la brushetta en entrée. Je lui ai piqué un bout et je peux certifier que c’était très bon.

Il y a également des desserts qui donnent l’eau à la bouche mais je n’en dirais pas plus. Déjà, parce que cela vous incitera peut-être à y aller. Et surtout parce que je ne me souviens plus exactement des intitulés des desserts en question. Oui, je ne suis vraiment pas sucré. Définitivement.

En tous les cas, nous sommes ressorties repues, contentes de notre dîner et avec un système digestif au top. Et croyez moi, ça faisait longtemps que je n’avais pas quitté un restaurant en ayant bien mangé ET sans avoir ( au moins ) légèrement l’estomac qui se rappelait à moi.

Bref, le restaurant NOGLU est ouvert : le lundi, de 12h à 15h et du mardi au samedi, de 12h à 15h et de 19h30 à 23h.

A bon entendeur.

http://www.noglu.fr

1 commentaire sur « Restaurant « Noglu » »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.