Avoir un immeeeeense lit

Je sais que vous l’avez déjà vu dans ma petite vidéo où je vous montrais ma chambre MAIS je dois absolument revenir sur ce « détail«  : MON LIT.

Hier soir, j’étais bien bordé sur mon immense et moelleux matelas, à deux doigts de tomber dans un sommeil profond en pensant (sans nostalgie aucune) à mon matelas IKEA tout raplaplapla, posé à même le sol, que j’ai laissé à Paris.

Et j’ai commencé à recenser tous les avantages et inconvénients (j’ai mis plus de temps) d’avoir un lit si  » huge ». Et comme je peux être sympa (si, si, ça m’arrive), je partage avec vous ;)

> LES INCONVENIENTS :

– Qui dit grand lit, dit escalade tous les soirs pour aller dormir… et forcément dit descente en rappel tous les matins pour ne pas se vautrer (ce qui va bien arriver un de ces jours !).

– De plus, quand on est bien installé sur son perchoir, laissez moi vous dire, que chaque bricole que l’on a oublié ou qui nous oblige à redescendre est un calvaire (surtout si comme moi, vous devenez très flemmard(e) une fois confortablement installée).

Changer ses draps : c’est un instant digne d’une séance de sport pour une lilliputienne comme moi !

– On s’habitue beaucoup trop vite à un matelas moelleux et à avoir la possibilité de dormir à la diagonale. Du coup, pour repasser sur une literie standard, je pense qu’on s’expose à un sérieux choc, j’en soupire d’avance !

P1030794

> LES AVANTAGES : Faut-il que je développe ? Bon ok, puisque vous insistez…

– Confort, confort, confort :)

– On est bien au chaud en hauteur, mieux que quand on dort au niveau du sol (et je sais de quoi je parle !).

– On a la possibilité de dormir de toutes les façons que l’on veut : ben oui, l’espace est là, à disposition. Dormir en position foetale, à la diagonale, sur toute la largeur du lit, qu’importe ! C’est possible  !

P1030789

Bref, trêves de bêtises, vous l’aurez compris, je dors BIEN… Et pour la marmotte que je suis (clin d’oeil à ceux qui me connaissent personnellement), ce n’est pas un point négligeable !

See you, you french guys !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.