Ce qui ne manquera pas

Je l’avais promis, le voilà.

Un article pour râler, encore, et énoncer les choses qui ne me manqueront pas si je pars outre Atlantique…

Et il y en a !

Je ne regretterai pas :

les transports en commun et tout spécialement le RER ! L’humour de la RATP va certainement laisser un vide mais je le comblerais. Pas d’inquiétude.

les éternelles râleries et plaintes des français ( je ne fais pas exception ). Jamais contents, toujours à se plaindre et à critiquer. En cela, j’ai hâte d’expérimenter la positive attitude et le happy face made in USA !

la montée de l’extrême droite et du racisme en France, véritable honte lorsqu’on connait un peu notre Histoire. Bien sûr, je sais que l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs mais une coupure sans Marine Lepen, mille fois oui ! Même si c’est pour se retrouver face à des républicains puritains, oui, oui.

la variété française, surtout le RnB français qui me laisse perplexe. Shy’m et compagnie, adieu ! Je préfère Rihanna et Beyoncé !

les fictions franchouillardes, style « Joséphine ange gardien »,  » Julie Lescaut », « Camping Paradis » et autres… Au secours ! A moi les séries made in Hollywood :-)

les éternels matchs de foot à la télé où on observe les supporters s’insulter. Hâte de voir des match de base-ball et de basket où la ferveur des stades n’est que positive !

le style « néo classique » européen,  je compte bien me mettre du moderne, de l’urbain et des buildings plein les yeux ! Et ok, un peu de campagne texane aussi, yeeeeehaaaaaa !

Bref, il y aurait d’autres choses à ajouter mais c’est déjà un bon début. C’est sûr, la France va me manquer. C’est mon pays, ma patrie, il sera à jamais impossible de la remplacer dans mon coeur…

Mais j’aimerais bien traverser une bonne fois pour toute l’Atlantique et découvrir les Etats-Unis avec tous ces excès, positifs et négatifs.

Ah oui, parce que je ne suis pas complètement inconsciente, je sais bien qu’aux USA aussi, il y a des choses que je n’aimerais pas.

Pas complètement folle, je vous dis.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.