Qui veut aller loin ménage sa monture

Euphorie de débutante oblige, j’ai commencé à courir avec des baskets pourries qui avaient au moins 5 ans et qui n’amortissaient plus rien du tout… Au bout de 10 minutes de course en extérieur, mes pieds m’insultaient ainsi que l’ensemble de mes articulations.

Ma soeur m’a regardé, un peu exaspérée, puis a fini par m’annoncer qu’elle allait m’emmener dans un endroit spécialisé.

Car oui, la course à pied apporte beaucoup de bienfaits mais pratiquée n’importe comment, elle peut également être la cause de blessures pas très glorieuses. En effet, lorsqu’on court, on demande à nos pieds d’amortir le poids de notre corps de manière répétée et amplifiée. Pas besoin d’être un brillant physicien pour se douter que nos articulations ne sont pas franchement ravies.

C’est pour quoi, un bon chaussage est primordial. En effet, une bonne paire de basket va :

  1. Protéger votre pied ;
  2. Accompagner le déroulé du pied pour permettre une course optimale. C’est d’ailleurs pour cela qu’il existe des chaussures spécialement conçues en fonction de la manière selon laquelle on pose le pied (en pronation, supination ou universelle) ;
  3. Garantir un bon amorti et prévenir ainsi les blessures ostéo-tendineuses.

Nous avons donc été dans un des temples parisiens dédiés à la course à pied : La Boutique Marathon. Pour commencer, un vendeur spécialisé m’a demandé de courir devant lui (lol), m’a appris que mon pied se positionnait de manière universelle (beau symbole) et m’a conseillé 3 paires différentes.

Il m’a laissé les essayer dans la rue , devant la boutique comme tous les clients du magasin. Cela donne d’ailleurs un rendu assez sympa !

Au troisième essai, j’ai compris ce que ma soeur voulait dire quand elle parlait de « courir comme dans des chaussons ». Je suis tombée sur LA paire,  je ne l’ai plus lâché. Deux bons mois que je les  sors 3 fois par semaine à mes pieds. Mes articulations me disent merci.

C’est finalement d’une banalité de trouver chaussure à son pied. ;)

Chaussures-Running-Mizuno-Wave-Precision-13-Femme-Violet-Vert

1 commentaire sur « Qui veut aller loin ménage sa monture »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.