Le look américain

Je vois déjà la tête de certains (naïfs) d’entre vous : « wooouaaah, elle va nous parler du style des américains, de la manière classe dont ils s’habillent, de leurs super fringues… »

Mais non, vous n’y êtes pas du tout.

Je pourrais mais…. ce serait un mensonge.

La réalité est biiiiieeeeeen différente !

Avec les magazines people, les films made in Hollywood, les clips trop stylés des stars américaines, etc, on a tendance à croire (nous, français) que les américains ont la classe niveau vestimentaire, qu’ils sont tous lookés et stylés.

Mais ce n’est pas vrai du tout !

Evidemment, il y a des personnes hyper bien sapés (comme partout).

Mais dans l’ensemble, ici, il y a trois possibilités :

1 : Soit ils se rendent dans un endroit où il convient d’avoir une apparence soignée ( bureaux, soirée au restaurant, réception, … ). Et dans ce cas, laissez moi vous dire qu’ils y vont à fond la caisse. La demi-mesure, ils connaissent peu. Donc les femmes ont des brushing dignes des stars, sont très maquillées et portent des vêtements très classes (assez chics). Des fois, c’est un peu trop « strict » à mon goût, m’enfin.

435084_6TYWWTSDZEU8NYLNOBQ32EZWWX5GOU_wox1fo6x-1_H204025_L

Et je vous jure, c’est à peine un cliché !michelle_obama_fiercest_looks_main

Pour les plus jeunes, c’est pareil mais surtout, ici, on peut voir des jeunes avec des tenues TRES courtes.  Et contrairement à la France (ça m’attriste de l’écrire), je n’ai encore entendu, ni vu, aucun mec faire une remarque « lourde » à une fille parce qu’elle porte quelque chose de court. Ils regardent la « marchandise » ( ça reste des gars ), à la rigueur abordent la fille ( faut que j’écrive un article sur la drague version américaine d’ailleurs ! ) mais c’est SOFT, pas de propos déplacés, d’insultes. ça change !

2 : Soit ce n’est pas la peine de « s’embêter » et dans ce cas-là, pour les américains, le CONFORT prime avant tout. C’est à dire que pour aller au supermarché, à l’école, à la fac, dans les Mall, chez des amis (assez proches quand même), famille, les américains s’en fichent d’être bien habillés (maquillées et coiffées pour les filles). Et c’est ainsi qu’il est courant de voir des gens en legging / survêt / jogging / pyjamas (VRAIMENT) partout. Et tout le monde s’en fout.

3 : Soit ils leur arrivent tout de même de s’habillent tout simplement en jeans/tee-shirt/baskets (ben oui, quand même) , ni plus, ni moins mais pas en pyjama (OUF) ! R.A.S

 Voici maintenant ce que, la petite française que je suis, en pense :

> LES AVANTAGES :

L’absence ( ou presque ) de jugement : Les américains regardent un peu moins comment les autres sont vêtus et on n’entend pas de remarque style « oh, t’as vu, comme c’est horrible ce qu’elle porte ! ». Ici, les associations de couleurs douteuses, les vêtements qui ne mettent pas en valeur certaines personnes, les trucs ringards, qu’importe ! Les gens y accordent moins d’importance. Et ma foi, c’est peut-être mieux !

Préférer le confortJe trouve ça bien, dans une certaine mesure, de privilégier le confort et de se dire qu’après tout, tant pis si on n’est pas bien habillés tout le temps, au moins on est à l’aise.

Etre HYPER classe quand il faut : J’aime bien l’idée de VRAIMENT s’apprêter pour une occasion. Comme les stars pour les Oscars, c’est tout un concept, j’aime bien.

> LES INCONVENIENTS :

Le style ou l’absence de style : Je ne dis pas que les américains ( surtout les américaines ) n’ont pas de style. Non, seulement, comme tout est permis et qu’il y a peu de « règles » niveau mode, les associations de couleurs, de fringues, de chaussures  peuvent être vraiment horribles ( les chaussettes avec les claquettes, c’est vraiment immonde ) ! Je suis désolée de l’écrire car je n’aime pas catégoriser MAIS je trouve qu’en général, les français font BEAUCOUP plus attention à leur look et sont plus stylés (ça n’est que mon avis).

Vous me direz, c’est  sans doute pas pour rien, qu’on a des tonnes de maisons de couture en France et qu’on dit que Paris est la capitale de la mode !

Le minimum syndical : Ok pour le confort mais pour moi, je trouve qu’il y a tout de même une limite quand on sort de chez soi ! Moi, j’aime bien être un minimum présentable quand je sors, ça me fait me sentir mieux mais bon ! Des fois, quand je croise des gens en survêt ou legging bicolore au supermarché, je suis encore un peu surprise,  ( du genre :  » Au secours ! Qu’est ce que c’est que ce suicide vestimentaire ? » ) ! lol. Et pourtant je suis loin d’être une experte de la mode et je ne suis pas toujours bien habillée  !

Bref, je vais m’habituer ?

Peut-être mais c’est pas demain que je vais garder mon pyjama pour aller faire mes courses !

 See you, you french guys !

1 commentaire sur « Le look américain »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.