L’entretien

ça y est !!! Le fameux entretien est enfin passé… :)

Je me suis donc rendue à nouveau dans les locaux Education First dans le 9ème arrondissement (Paris).

1 : Tout d’abord, j’ai  eu une feuille à remplir : il s’agit de questions en anglais (avec des cases « yes » ou « no » à cocher et quelques « comments » à ajouter). Bref, pas très compliqué.

On vous y demande quand est-ce que vous souhaitez partir, si vous êtes prêt(e) à partir dans une famille pratiquant une religion différente de la vôtre, si vous êtes d’accord pour partir dans une famille monoparentale ou homoparentale, si vous avez des expériences de garde d’enfants, des diplômes, si vous avez un petit-ami (si oui, comment pensez-vous vivre la séparation ?), si vous avez déjà commis un crime (lol), si vos parents ont la nationalité américaine,…

2 : Ensuite, il s’agit de faire le point sur mon projet en français.

3 : Et enfin les questions en anglais. Alors comme tout le monde, je redoutais cette partie mais rassurez-vous : cette partie n’est pas éliminatoire. Il s’agit simplement de vérifier que vous comprenez et parlez basiquement l’anglais. Si jamais l’entretien se passe mal, vous devrez en refaire un plus tard, c’est tout.

Moi j’ai eu droit à :

– Why do you want to be an au pair ?

– What did your parents think of your project ?

– What would you do with kids on a snowy day ?

– And on a rainy day ?

– What you like to do with children ?

-What do you do now to improve your English?

– What are your hobbies ?

– What is your favorite kids movie ?

– Tell me one of your favorite childhood times.

– What will you use this year au pair’s next ?

– Do you have your drive license ?

What is your view for the raising of children? Je ne sais pas pourquoi mais j’ai eu du mal à comprendre cette question. J’ai eu un gros doute sur le verbe « raising », du coup j’ai expliqué en anglais que je n’étais pas sûre d’avoir compris la question et que je ne savais pas comment y répondre.

L’entretien a donc permis de valider mon « inscription » au programme, on passe à l’épreuve suivante : je dois maintenant finaliser mon dossier en ligne (que j’ai déjà bien avancé depuis 2 semaines), il me reste la lettre pour la hostfamily à mettre en ligne, télécharger des photos de moi, faire une vidéo de 3 minutes pour me présenter…et surtout demander à mes personnes « références » de remplir des papiers prouvant que je peux m’occuper d’enfants…

yes-you-can

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.